L’Échelle

QU’EST-CE QUE L’ÉCHELLE LAMONTAGNE ?

Le manque d’estime et de confiance en soi/en la vie nous amène au besoin de tout contrôler et fait en sorte que nous nous accrochons souvent à des personnes ou des situations toxiques pour nous et notre vie, simplement car nous croyons, consciemment ou pas, que nous ne pouvons réussir par nous-même.

C’est une énorme erreur, puisqu’en nous brille le pouvoir créateur.  Il nous est possible de créer notre vie à notre image.  On ne nous a simplement jamais appris comment le faire.

Pour moi, les bases de l’estime de soi sont l’équilibre dans les différents aspects de sa vie par rapport à ses propres valeurs.  C’est dans cet équilibre que se développe le bien-être, un échelon à la fois et c’est dans le respect de soi qu’on développe une fierté qui mène tout droit à l’estime et à l’amour de soi, représenté par le coeur au sommet de l’Échelle.  

J’ai instauré 7 aspects dans l’Échelle, chacun relié à une couleur.  

Il y a toujours un ou deux aspects dans notre vie où le déséquilibre est plus ressenti.  Par exemple, dans ma vie, ce fut au travers le travail que je me suis valorisée, par la considération des autres.   Je me suis donnée corps et âme pendant des années, sans aucun respect de moi-même, ce qui m’a mené tout droit au burn-out.

Sauriez-vous reconnaître dans quel aspect vous avez le plus de balance à apporter?  Connaissez-vous vos valeurs?  Si non, c’est urgent de vous y mettre. Je vous y aider.

BLEU: Vie Familiale

JAUNE: Argent et bien matériels

ORANGE: Vie professionnelle

ROSE: Apparence physique

ROUGE: Vie amoureuse

VERT: Santé du corps et de l’esprit

VIOLET: Vie sociale

 Pour plus d’information ou pour me voir en privé, écrivez-moi au parler@marieevelamontagne.ca 

Pour visionner des vidéos et découvrir la page Facebook, cliquez ICI