Journée de l’estime de soi

La Journée de l’Estime de Soi a été fondée en 2016 par Marie-Eve, suivant une simple inspiration du coeur. Ayant offert sa première édition le 25 octobre de cette même année, elle a pour raison d’être d’inviter tous et chacun à se porter plus de douceur et de compassion, afin de s’accueillir tel qu’il est. Le jugement envers nous fait en sorte que nous sommes toujours en quête de ce que nous voudrions être, selon une conception basée sur nos archives mentales et fausses croyances, au lieu d’accueillir qui nous sommes réellement. Nous réprimons ainsi ce que nous jugeons comme étant négatif, au lieu de se permettre de le vivre pour qu’il se libère et se dissolve. Nous étouffons donc l’essence même de notre être et nous ne faisons, à notre insu, qu’amplifier toutes les émotions qui nous habitent, ce qui conduit souvent au mal-être, à la dépression, la maladie, etc. 

En 2017, la journée prend une tournure internationale, alors que la Belgique, par l’initiative de Geneviève Zopppas, organise une journée complète sous le thème de l’estime de soi, au Château de Dalhem. Plusieurs personnes, un peu partout dans le monde, démontrent également un intérêt à s’offrir et partager ce message, notamment en Tunisie, Polynésie française, France et Suisse.

Nous vous invitons donc à joindre cette vague de compassion, en vous l’offrant à vous d’abord, et aux autres ensuite. Bon accueil! 

Pour mieux comprendre ce qu’est la compassion, nous vous invitons à lire l’article La véritable nature de la compassion de Golden Heart Wisdom, pour qui Marie-Eve est Ambassadrice.

Suivez la page Facebook pour tous les détails!

Pour écouter la méditation sur l’amour de soi, cliquez ICI